Venez découvrir l’un des produits bancaires favoris des Français

les-produits-bancaires-favoris-des-francais

Parmi les produits bancaires que les particuliers plébiscitent actuellement, l’assurance vie est très intéressante. Il s’agit d’un produit polyvalent, étant à la fois une épargne et une assurance, il s’agit sans doute de son atout premier.

Pourquoi est-ce rentable de fusionner SCPI et assurance vie ?

Une grande proportion de clients allient l’assurance vie et les SCPI, avec cette solution on réunit leurs multiples avantages.

On utilise ces SCPI pour profiter de tout ce que les gains liés à la location d’appartements sont aptes à nous offrir, le sigle signifiant société civile de placement immobilier.

Le fait d’associer ces deux produits financiers permet de profiter d’un dégrèvement d’impôts pour ce qui est des revenus locatifs, c’est en cela que cette combinaison, bien que peu sécurisée sur le plan financier, est lucrative pour les adhérents.

Faire connaissance avec l’assurance vie

Les modalités fiscales très intéressantes de ce produit financier représentent une qualité de plus, évoquée par les adhérents. À propos de l’impôt par exemple, ce n’est que la quote-part correspondant aux intérêts qui fait l’objet d’une taxation, à condition de retirer le capital.

Concernant les taxes liées à la succession, on profite d’un affranchissement total jusqu’à 152 500Euros, puis un barème de 20% est appliqué, jusqu’à 700KE .

Il n’est pas possible de dire quel est le type d’assurance vie le plus intéressant : en revanche, chaque personne pourra choisir le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou pas, avec ou sans aléas.

L’absence de plafond est une autre caractéristique importante : de ce fait, on ne sera pas restreint pour l’apport de fonds sur son épargne.