L’assurance vie : un contrat financier présentant une forte notoriété

L'assurance vie un contrat financier

Différents placements bancaires sont appréciés en ce moment, et on ne peut nier que l’assurance vie s’avère être une solution vraiment intéressante. C’est un contrat qui est comparable à un plan d’épargne : elle est apte à nous permettre de disposer d’un revenu à l’issue de de sa vie active, ou de créer un patrimoine que l’on aura la possibilité de transmettre à ses successeurs à la fin de sa vie.

Une variation digne d’intérêt

Une bonne idée est d’unir l’assurance vie et les SCPI, car ces deux placements financiers s’avèrent à la fois rémunérateurs et complémentaires.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, que l’on appelle également SCPI, offrent des opportunités relatives aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et chacun peut choisir combien de parts il souhaite acheter.

Utiliser dans un même produit financier assurance vie et SCPI n’est pas l’opportunité la plus sécurisée, mais le gain est réel, via le fait que les bénéfices locatifs seront moins taxés, l’une des raisons justifiant l’attrait de cette association.

Quelles sont les singularités de ce contrat ?

De plus, les règles fiscales de l’assurance vie ont des attributs qui sont loin d’être dédaignables, notamment lors d’une succession. À propos de l’imposition globale par exemple, on n’est prélevé que sur le bénéfice effectué, à condition de retirer le capital.

On disposera d’une exonération de taxes liées à la succession, pour les montants n’allant pas au dessus de la somme de 152 500€. Puis jusqu’à 700K€, on disposera d’un taux plutôt faible de 20 %.

Ce contrat d’assurance n’a pas de plafond. Egalement, on pourra demander une reprise, par une autre banque de son assurance vie, selon les fluctuations du marché.

Différentes typologies d’assurance vie sont accessibles, pour s’adapter au plus grand nombre, que l’on sélectionne ou pas un contrat multi-supports, l’objectif est que tous les adhérents trouvent une solution qui soit en adéquation avec leurs possibilités.